Ecole publique Eugène Delacroix. La Châtre.

Ecole publique Eugène Delacroix. La Châtre.

Accueil > Archives 2009-2010 > Carnaval 2010

Carnaval 2010

Sous le signe du prix ESCAPAGES

vendredi 2 avril 2010, par Catherine Ménard

Ce 12 mars, tous les enfants se sont retrouvés place du marché accompagnés de la fanfare municipale pour le lâcher de ballons.
Nos ballons ont été retrouvés :
Celui de Mattéo en Auvergne, ceux de Mousslimati et de Virgile près de Grenoble, un ballon à Lyon et c’est Elodie qui a eu la chance car son ballon a été retrouvé à Alba en Italie, dans le Piémont. Les enfants ont reçu un cadeau de l’école et ont répondu en envoyant un courrier à ceux qui avait retrouvé leur ballon.
Quelques compte rendus d’élèves de CE1.

 Fabrina :
C’était le carnaval des écoles. On s’était déguisé en Pinpin. Et on a lancé des confettis et les maternelles se protégeaient des confettis avec leurs parasols. On a lâché des ballons. J’ai lancé des confettis sur les mamans. Il y avait de la musique. Il y avait des musiciens qui jouaient très bien. On a retrouvé des ballons. 
 
Brian 
On a eu de la musique chouette. On a eu des confettis partout dans les vêtements même dans le slip. C’est pas marrant dans le slip. Nos masques n’ont pas tenu. Les maternelles ont eu des parapluies. 
 
Clément
On a lâché les ballons sur la place du marché. Avec la musique, on a lancé des confettis. On a lâché les ballons. Des ballons ont été retrouvés. On s’est bien amusé. 
 
Virgile
Il y avait de la musique. On a lancé des confettis sur les autres. Il y avait même l’école Rollinat et l’école maternelle. On était content d’avoir lâché les ballons, ça faisait des confettis qu’on avait jetés d’un avion. Et même les instruments de musique. On avait des masques d’extra-terrestres. 
 
Léa
Le vendredi 12 mars, à l’école, on a pris les ballons, on nous les a accrochés au poignet et tout le monde est parti main dans la main parce que les maîtresses ont dit : "en rang les enfants." ..... On est parti par le petit bois. On a lâché les ballons., on dirait des parapluies de toutes les couleurs comme s’il pleuvait des confettis. Les maternelles avaient des parapluies de toutes les couleurs, les Rollinat avaient un masque à paillettes et nous des masques d’extra-terrestres. 
 
Maud
Il y avait de la musique quand on a défilé dans les rues. ON avait plein de confettis dans le tee-shirt. Les écoles Rollinat et les maternelles sont venues avec nous. On avait des masques et la mascotte, c’était Julie. On était déguisé en Pinpin l’extra-terrestre. Les ballons ont été retrouvés. 


Les photos du Carnaval sont visibles à l’école et vous pouvez en commander.