Ecole publique Eugène Delacroix. La Châtre.

Ecole publique Eugène Delacroix. La Châtre.

Accueil > Archives 2018-2019 > Une reprise sur les chapeaux de roues ...

Une reprise sur les chapeaux de roues ...

mercredi 24 avril 2019, par administrateur

Depuis ce début d’année scolaire, nous comptons méticuleusement avec nos élèves chaque jour d’école. Et nous avions décidé qu’une fête serait organisée afin de célébrer le 100 ème jour d’école. Vous l’aurez deviné, ce fameux 100 ème jour d’école, c’était mardi 23 avril, jour de reprise !!

C’était parti pour une journée TRÈS particulière ...

Dès l’ouverture des portes, nous avons accueilli nos élèves, les bras chargés d’oeuvres d’arts, toutes plus belles les unes que les autres ... Pendant leurs vacances, les enfants n’ont pas chômé et ont réalisé de sublimes collections rassemblant 100 objets.
Elles seront d’ailleurs toutes exposées sous le hall d’entrée dès le jeudi 25 avril afin d’être admirées par le plus grand nombre ! Nous comptons sur vous, venez nombreux !
Un tout petit aperçu ...

Tous ces artistes en herbe se sont vus attribuer un diplôme spécial "100ème jour d’école".

Puis ce fut au tour des ULIS d’entrer en lice ...

Ils ont choisi de faire vivre 3 défis à l’ensemble de leurs camarades de CP/CE1 !

Premier défi :

"Le compte est bon ", un jeu alliant adresse et mathématiques ( Molkky revisité).

Deux équipes adverses, la première à réaliser 100 points remporte. Après avoir expliqué les règles du jeu, les élèves d’ULIS, équipés de papier, crayon et calculatrice étaient chargés de tenir les comptes. Que les meilleurs gagnent !

Deuxième défi :

Un défi d’ordre artistique : "L’arbre à mains" où il s’agissait de réaliser l’empreinte de sa main, la découper et la décorer afin de rassembler 100 mains au total de manière à confectionner l’arbre à mains de l’école Delacroix qui prendra bientôt forme sur les vitres du hall d’entrée ...

Troisième défi :

Et enfin un défi contre la montre ... "Le jeu des 100 petites voitures".
Depuis quelques temps les élèves du dispositif ULIS peignent, vernissent et numérotent soigneusement 100 petites voitures réalisées en bois. Une fois ce travail de longue haleine terminé et avant de les mettre en exposition, nous avons décidé de faire jouer nos camarades !!

Nous avons donc mélangé nos voitures, toutes face cachée.

Le défi à relever ? Remettre en ordre ces 100 petites voitures en un minimum de temps. Attention coopération oblige !!

Bravo à tous les élèves pour leur participation et leur bonne humeur et un grand merci aux élèves du dispositif ULIS : Eva, Héloïse, Lilou, Léo, Appoline, Illyès, Mayeroon et Myriam pour avoir œuvré tout l’après midi et veillé au bon déroulement des activités !